Les sept lois spirituelles du succès

Publié le par peubeaubonbien

2012-06-18 191449Je viens de lire ce livre de Deepk Chopra et je le considère comme un des plus grands livres que j'ai lus pour essayer de trouver ma juste place dans le vie.

Tout paraît évident quand on le lit.

"Pourquoi n'y ai-je  pas pensé plus tôt?"

Telle est la question que l'on peut se poser après l'avoir lu.

 

Tout est fluide et trouve immédiatement un écho au fond de nous.

Que l'on soit croyant ou non, on trouve ici les clés du succès dans tous les domaines.

Faites-vous du bien, faites-vous plaisir et lisez-le! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour ne pas garder égoïstement cette richesse.

 

Je ne résiste pas à l'envie de recopier un tout petit passage, qui, je l'espère, vous donnera toute la tonalité du livre.

 

"Je n'ai cessé de répéter enfants qu'il y avait une raison à leur vie sur terre et qu'ils devaient la trouver. Je leur ai tenu ce discours dès qu'ils eurent atteint l'âge de quatre ans. Au même âge, je leur ai aussi appris à méditer. Je leur ai dit : « Vous ne devez jamais vous inquiéter pour votre futur. Si, devenus adultes, vous ne gagnez pas votre vie, je pourvoirai à vos besoins. Je ne veux pas que vous soyez obsédés par l'idée de réussir à l'école, ni par celle d'obtenir les meilleurs diplômes ou d'aller dans les meilleures universités. Ce qui doit vous obséder, c'est de chercher comment vous pouvez servir l'humanité et de découvrir vos talents particuliers. Vous avez un talent particulier et une manière unique de l'exprimer. Personne d'autre ne le possède. »

 

Mes enfants sont allés dans les meilleures écoles, et ils ont obtenu les meilleurs diplômes. Ils sont devenus financièrement indépendants avant d'entrer à l'université. Cela, parce qu'ils n'ont qu'une obsession : ce qu'ils peuvent donner au monde".

 

Pour ceux qui préfèrent le lire sur leur écran, voici un des nombreux liens sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=RmKY9Hbs-UU

Publié dans Ca fait du bien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article