Les 3 livres qui ont changé ma vie

Publié le par Monique

 

Je m'intéresse depuis de pas mal d' années à tout ce qui touche au développement personnel et de nombreuses lectures m'avaient déjà fait avancer.

Je pense ne pas être  une illuminée, mais quand j'ai eu entre les mains "les quatre accords toltèques" de Miguel Ruiz, il s'est passé comme un échange vibratoire entre ce livre et moi.  Et au fur et à mesure que je le lisais, j'ai compris pourquoi ce livre m'apaisait.  D'un seul coup il me paraissait envisageable de m'améliorer.

M. Ruiz explique le lourd héritage humain dont nous sommes chargés dès notre venue au monde.  Et pour faire un peu de nettoyage dans tout ce chaos, nous devons passer des accords avec nous-mêmes.

·         Notre parole a un immense pouvoir créateur. Elle peut créer de beaux rêves ou, à l’inverse, tout détruire et empoisonner autour de nous.
Quand notre parole est impeccable, nous nous sentons bien et en paix.

·         En prenant les choses personnellement, on se programme à souffrir pour rien. Mieux vaut essayer de se faire confiance à soi-même et suivre notre propre intuition qui nous mettra sur le chemin de ce qui est le mieux pour nous et pour nos rêves.
On n’est pas responsable des choix d’autrui et ce qu’ils disent ou font n’est qu’une projection de leur propre réalité (avec leurs peurs et leurs rêves). Ca ne nous concerne pas.

·         Nous avons trop tendance à considérer comme la vérité les suppositions que nous faisons, et donc nous interprétons tout de travers.
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions qui nous programment à souffrir. En effet on n’entend et on ne voit que ce qu’on veut bien entendre et voir (d’après nos propres accords personnels).

·         Arrêtons de nous juger continuellement.

·         Faisons de notre mieux.  Mais on n’a pas à se punir et se juger si on n’arrive pas toujours à faire de son mieux, le principal est de s’aimer. Ainsi nous serons libérés, apaisés.

 

Tels sont les points essentiels à travailler dans notre vie.

Ces accords ne m'ont pas paru représenter un effort surhumain.  Je les ai adoptés assez rapidement et j'ai constaté peu à peu comme ils changeaient ma façon d'être.

 

Le deuxième livre qui m'a fait changer est "l'art de la simplicité" de Dominique Loreau.

Moi qui étais plutôt désordonnée et rapidement débordée par ce qui traîne partout, j'ai eu, en lisant ce livre, un véritable déclic.

Les observations et les conseils de l'auteur m'ont permis de me projeter dans une maison zen et "nickel".

J'aime beaucoup cette définition de la simplicité qu''elle donne:"la simplicité, c'est l'union parfaite de ce qui est beau avec ce qui est pratique et approprié. Rien ne doit être superflu."

 

 Et du coup, je suis passée à l'action! Même si mon mari n'a pas toujours été ravi, j'ai décidé de supprimer plein d'objets qui m'encombraient et qui, surtout, n'évoquaient rien d'exceptionnel pour moi.  Pourquoi se laisser manger son énergie par des choses qui n'apportent rien.  J'ai tout  simplifié autour de moi et en moi, grâce à ce livre.  Et ça m'a fait un bien fou.

 

Le troisième livre, qui est devenu mon livre de chevet, est "le moine qui vendit sa Ferrari" de Robin S. Sharma.

Il m'a aidée à ranimer la petite étincelle et à continuer un voyage spirituel que j'avais interrompu depuis trop longtemps.

Comme Julian, le héros, j'ai de nouveau une profonde sensation  d'harmonie intérieure. 

La qualité de ce livre est de donner des conseils simples que l'on peut intégrer et appliquer au fur et à mesure dans le quotidien.

Grâce à ce livre j'ai pu faire de beaux choix dans ma vie!

Et je me sens assez forte pour m'y tenir!

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article!

 

 

Publié dans chemin de vie

Commenter cet article