les quatre accords toltèques

Publié le par peubeaubonbien

Beau programme! Belles résolutions qui valent vraiment la peine d'être tentées! 

 « Pendant toute la journée,
Je vais respecter les 4 Accords toltèques.
Ma parole sera impeccable,
Je ne ferai de rien une affaire personnelle,
Je ne ferai aucune supposition,
Et je ferai toujours de mon mieux.
Si je bute sur l’un des accords, je ne me jugerai pas
Je recommencerai à faire de mon mieux
Par amour pour moi.
Aujourd’hui est un nouveau rêve qui commence »
Nous pouvons peu à peu mettre de l’ordre dans tout le chaos qu’il y a au fond de nous, du fait de tous les accords que nous avons passés depuis notre naissance.
Notre rêve pourra se réaliser, au fur et à mesure que nous nous libèrerons de ces entraves.

"Que ma parole soit impeccable"
Notre parole a un immense pouvoir créateur. Elle peut créer de beaux rêves ou, à l’inverse, tout détruire et empoisonner autour de nous.
Avoir une parole impeccable, c’est utiliser l’énergie qui est en nous dans le sens de la vérité et de l’amour de soi.
En utilisant la parole pour médire ou critiquer, on répand autour de soi un poison qui ne fait que propager notre colère, notre jalousie ou notre haine.
Quand notre parole est impeccable, nous nous sentons bien et en paix.

"Je ne réagis à rien de façon personnelle"

En prenant les choses personnellement, on se programme à souffrir pour rien. Mieux vaut essayer de se faire confiance à soi-même et suivre notre propre intuition qui nous mettra sur le chemin de ce qui est le mieux pour nous et pour nos rêves.
On n’est pas responsables des choix d’autrui et ce qu’ils disent ou font n’est qu’une projection de leur propre réalité (avec leurs peurs et leurs rêves). Ca ne nous concerne pas.

"Je ne fais aucune supposition"

Nous avons trop tendance à considérer comme la vérité les suppositions que nous faisons, et donc nous interprétons tout de travers.
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions qui nous programment à souffrir. En effet on n’entend et on ne voit que ce qu’on veut bien entendre et voir (d’après nos propres accords personnels).
Communiquer clairement avec les autres pour éviter malentendus, tristesse et drames, cet accord peut, à lui seul, transformer toute une vie.

"Je fais toujours de mon mieux"
En faisant de son mieux , on ne laisse pas à son juge intérieur la possibilité de nous culpabiliser et nous critiquer. On n’a aucun regret.
On n’a pas à se punir et se juger si on n’arrive pas toujours à faire de son mieux, le principal est de s’aimer. Ainsi nous serons libérés, apaisés.

Publié dans bien

Commenter cet article